• Vieux mot tard....

    ....Que jamais. Mais depuis le temps que ça traine, n'est-il pas justement un peu tard ?

    On nous annonce un projet de loi visant à moraliser la vie politique ! . Ceux-la même dont la préoccupation première consiste à conserver leurs privilèges et de s'en servir à des fins d'enrichissement personnel, vont plancher sur un tel projet de loi.

    Je rève, lors d'un vote interne à l'Assemblée Nationale demandant l'approbation d'un texte proposant la transparence sur l'emploi d'une enveloppe confiée à chaque député, pour la gestion de son mandat, argent public donc, moins de 5% d'entre eux ont voté pour: (24 sur 577), on imagine avec quelle application ils vont élaborer cette farce. Ce n'est qu'un projet, ils ont encore du temps pour profiter du système avant que ça change, et comme toute loi, il faudra voter un budget pour en assurer l'application, et qui  le votera  ? banco ! les mêmes.

    Pour mémoire, un député nous coûte 23000 € par mois, dont plus de 6000 pour la petite enveloppe, ça,c'est dans la poche, et c'est sans compter les avantages dont ils bénéficient (transports, frais de bouche...) ajoutez, une pincée  de cumul des mandats,  servez les pots de vins chauds, dégustez au Fouquets à la santé des contribuables. z'ont pas honte !

    Depuis 20 ans les politiques confondent allègrement vie publique et business perso comme le fait remarquer Martin Hirsch dans son bouquin "pour en finir avec les conflits d'intérêts" , ils sont à l'origine avec leurs compères "grands patrons", Avocats d'affaires, banquiers, d'un manque à gagner de 60 milliards d'euros par an d'évasion fiscale qui ne reviendront pas au pays qu'ils sont censés servir, et ils veulent moraliser la vie politique ! qu'est-ce qu'on se marre, c'est de la concurrence déloyale envers Rire et Chansons.

    Au fait, si vous en croisez un qui vous serre la main, comme le disait Coluche, recomptez vos doigts.

    Pour les collectionneurs, un petit  Florilège qui n'apparaît sûrement pas sur leur CV .

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter