• Comme on dit en français, et que cela se sache, ici, on communiquera en français !

    Sans connotation xénophobe ou par quelque considération nationaliste, rassurez-vous, point de racisme dans ce propos, non plus qu'un anti-jeunisme radical ne motive cette mise au point. C'est que, clairement,  je suis incapable de comprendre et de m'exprimer dans un autre dialecte, et que tant qu'à échanger des propos, le langage commun m'apparaît idéal . Quelques anglicismes appropriés et idiomes de circonstances seront toutefois usités .

    Bon, ça, c'est fait.

    Bienvenue donc internaute, tu vas mieux me connaître à la lecture de ce qui suit, et ne t'offusque pas, le tutoiement n'abolit pas le respect que je te dois.

    Je vis tu t'en doutes, en France, et je suis menuisier. Les chantiers se faisant attendre, j'ai décidé de bloguer un coup à mon tour. A cinquante ans (passés) la tentation d'exister sur le web à travers un site ou un blogue me titillait depuis des lustres, aussi à défaut d'être utile en travaillant, je vais tenter de l'être (modestement) en concoctant des articles traitant principalement de tout et pour ainsi dire, du reste aussi.

    Apolitique convaincu, agnostique chevronné, ( les occasions de vous entretenir sur ces vastes sujets me réjouissent à l'avance ) amateur pêle-mêle de nature, de bon vin, de swing, de voile, de renouvelable, de durable, d'équitable, et de mes semblables, je vis en couple librement consenti, duquel naquit il y a cinq ans ma petite dernière ( la plus grande a trente ans ) source intarissable de gaité de bonheur, et par les temps qui courent elle a bien du mérite et nous, beaucoup de chance.

    Nous sommes fin mars, il va pleuvoir des œufs, sortez couverts et à très bientôt.

     

    Ce blogue est en cours  de conception, veuillez pardonner les incohérences et dysfonctionnements que vous y rencontrerez, j'y travaille, tranquille....  

     

    si vous pouvez nous dire ce que c'est....

     N'héstez pas à nous dire ce que c'est     si vous le savez, et si bien sûr,  vous avez survécu à la fin du monde.

     

    ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


    13 commentaires
  • Comme je le lis souvent, de la main même des blogueurs, il n'y a qu'à ouvrir le topic sur le sujet "être ou ne pas être blogueur" de Pipiou  et lire les commentaires pour s'en convaincre. 

    Alors bien sûr je suis d'accord, Internet est tout entier conçu, développé et utilisé pour partager. Le blog est un moyen parmi tant d'autres pour ce faire. C'est aussi une fenêtre ouverte sur ce que l'on veut faire paraître de soi, une vitrine où l'on a rien à vendre (pour ma part) .

    Regardez les politiques, dans leur grande majorité ils gobent et sont entièrement largués par les nouvelles technologies informatiques, mais ils sont loin d'être stupides pour la plupart. De dévoués jeunes loups aguerris sont payés pour les exposer sur la toile à leur avantage et pour la bonne cause bien entendu. La différence entre leur blog et le vôtre, le mien, tient en quelques concepts: authenticité,  moyens de mise en œuvre et d'entretien ,  retour sur investissement. Tout ce joue là. Nous autres blogueurs  idoines  mais anonymes sommes certainement plus authentiques et sincères, nos moyens confinent bien souvent à la  démerde et nous comptons tous sur une communauté d'entre-aide, notre but final est de partager, d'échanger, et d'enrichir nos esprits, de nous amuser, de nous défouler. Les politiques ont un blog et moi je suis mon blog.

    Et pas de contraintes électoralistes pour censurer mes propos, pas d'hypocrisie, et pourquoi mentir, pour tromper qui ?, dans quel but ?, le  partage proposé par nos "élites" sur leurs blogs est à l'image de la politique et de sa lente mais sûre déliquescence, et dire qu'ils sont censés être à notre service ! avec eux c'est tous les jours le 1er Avril.

    Et pourtant oui, bloguer c'est bel et bien partager, ce que je vais faire maintenant en vous parlant d'un site .... de partage !. Et comme je suis certain que ce genre de partage fait bien chier les politiques et leurs compères de la finance, les "Majors", et tous les vendeurs de culture pour tous,  surtout pour ceux qui en ont les moyens,  je  vais pas me gêner.  Il s'agit  d'un tracker français qui propose des dizaines de milliers de références à télécharger en P2P:   t411

    Il vous faut vous inscrire car c'est un tracker privé, gratuit, qui vous alloue d'entrée 5Go de download. Son fonctionnement est  axé sur le partage ou seed en anglais. Vos téléchargements dépendront de votre ratio qui lui-même dépend de votre quota de seed ( plus vous partagez plus votre ratio grimpe et plus vous pouvez télécharger ).  Je me tiens, bien sûr, à votre disposition pour toute explication complémentaire, bonne visite.


    votre commentaire
  • Heureusement pour J. Cahuzac débarqué in-extrémis par le capitaine hisse et hollande,  il n'est plus sur le bateau. N'empêche que ça commence à gîter sur bâbord, et pas qu'un peu. Il faut dire qu'ils ont encore fait très fort nos gouvernants sur ce coup, on frise l'excellence, le ministre du budget en charge de la lutte contre la fraude fiscale, mis en examen pour recel d'abus de fraude fiscale ! qui dit mieux !. Point positif, le matelot était compétant.

    Même à tribord on admire, à côté, l'affaire Woerth/Sarkozy - Bettancourt malgré la distribution fait pitié, enfin, façon de parler. Je ne sais pas comment ils vont s'y prendre cette fois pour nous faire avaler la pilule et nous convaincre de continuer à leur faire confiance, de voter pour leur carrière, pardon, pour la démocratie, parce que là, même avec beaucoup d'eau....

    Le pays des droits de l'homme riche va encore être la risée du monde, merci qui ? . Le citoyen Depardieu par son affligeante mais réaliste décision de quitter le navire pendant le naufrage, a donné le ton de ce quinquennat: "sauve qui peut, les sous et les actions d'abord" ! , déjà deux poids lourds en moins à la contre-gîte, sans compter tous ces migrants de luxe qui, dans un élan de patriotisme se sont mis à l'abri de l'institution fiscale de leur pays, décidément, on est bien barrés.

    Remercions quand-même Médiapart, le Canard enchainé, et tous ceux qui concourent à nous ouvrir les yeux, et sans lesquels jamais nous n'aurions eu vent de ces affaires, qui ne représentent n'en doutez pas, que la partie émergée de l'iceberg, vers lequel le pays vogue, insouciant.  

     


    votre commentaire
  • ....Que jamais. Mais depuis le temps que ça traine, n'est-il pas justement un peu tard ?

    On nous annonce un projet de loi visant à moraliser la vie politique ! . Ceux-la même dont la préoccupation première consiste à conserver leurs privilèges et de s'en servir à des fins d'enrichissement personnel, vont plancher sur un tel projet de loi.

    Je rève, lors d'un vote interne à l'Assemblée Nationale demandant l'approbation d'un texte proposant la transparence sur l'emploi d'une enveloppe confiée à chaque député, pour la gestion de son mandat, argent public donc, moins de 5% d'entre eux ont voté pour: (24 sur 577), on imagine avec quelle application ils vont élaborer cette farce. Ce n'est qu'un projet, ils ont encore du temps pour profiter du système avant que ça change, et comme toute loi, il faudra voter un budget pour en assurer l'application, et qui  le votera  ? banco ! les mêmes.

    Pour mémoire, un député nous coûte 23000 € par mois, dont plus de 6000 pour la petite enveloppe, ça,c'est dans la poche, et c'est sans compter les avantages dont ils bénéficient (transports, frais de bouche...) ajoutez, une pincée  de cumul des mandats,  servez les pots de vins chauds, dégustez au Fouquets à la santé des contribuables. z'ont pas honte !

    Depuis 20 ans les politiques confondent allègrement vie publique et business perso comme le fait remarquer Martin Hirsch dans son bouquin "pour en finir avec les conflits d'intérêts" , ils sont à l'origine avec leurs compères "grands patrons", Avocats d'affaires, banquiers, d'un manque à gagner de 60 milliards d'euros par an d'évasion fiscale qui ne reviendront pas au pays qu'ils sont censés servir, et ils veulent moraliser la vie politique ! qu'est-ce qu'on se marre, c'est de la concurrence déloyale envers Rire et Chansons.

    Au fait, si vous en croisez un qui vous serre la main, comme le disait Coluche, recomptez vos doigts.

    Pour les collectionneurs, un petit  Florilège qui n'apparaît sûrement pas sur leur CV .

     


    votre commentaire
  • Expliquer tout le week-end à votre enfant que les chiens des voisins chantent, à trois ans , ça passe. A cinq ans, ça passe plus.

    Alors, arrive le moment où on en cause entre voisins, sur le trottoir côté chien, un boxer , sympa mais impressionnant, mffph!!! énervé, un boxer quoi !  dont je caresse la bonne tête  en guise de bonjour,  " ben sinon quand vous partez le week-end emmenez-le avec vous " dis-je; " il s'ennuie et nous en fait bien profiter, et nous on a même pas de chien ! " 

    Sa réponse sous le bras  je suis reparti annoncer la décision de notre voisin au demeurant sympathique, à ma petite famille, et..... me laver les mains .

    " Il va lui acheter un copain, pour ne pas qu'il s'ennuie, le même, mais en petit ".  Quelques mois plus tard vous l'avez deviné, ça n'est plus un, mais deux chiens qui chantent.

    D'après vous, dois-je lui envoyer  un CD  ?  ai-je  les droits d'auteur , ou dois- les partager avec les chiens ? dois-je déménager ?  louer un chien peut-être.                 


    votre commentaire
  • Bonjour,

    J'ai craqué, ça s'est passé un soir d'Avril dernier, en visite chez une connaissance d'un véritable ami. Il m'a été donné chez cette personne de découvrir facebook, et surtout une manière de l'utiliser, qui a emporté mes craintes et mon refus catégorique  de me commettre sur un quelconque réseau social depuis 13 ans (résistance partiellement fondée et qui le demeure encore aujourd'hui, fondée ) .

    En fait, mes aprioris se sont envolés lorsque sur le mur de Stèph (appelons- le Stèph) j'ai vu une multitude d'articles, de vidéos, dessins, photos, messages, qui tous ou presque attiraient mon attention, je regardais avide, le fil d'actualité des publications de ses contacts ( ou amis ) et j'ai su de suite que le web, véhiculait des trésors et perles informatives non formatées, disponibles, en partage et relayables, pour peu que l'on veuille bien y publier autre chose qu'un message sur la couleur de sa robe du jour ou la photo du dessert d' hier soir.

     De retour chez moi, j'entreprends de m'y inscrire, connecté sous TOR* à Internet,  c'est depuis Londres que je renseigne  les multiples fenêtres de frappe, nécessaires au bon déroulement des opérations, puis, averti que je suis des non moins multiples paramètrages possibles, nécessaires  et souhaitables ( Il y a là trop à dire, je répondrai au cas par cas à votre légitime curiosité ), j'ai présenté ma naissance (c'est ainsi qu'ils appellent le jour de l'inscription) sous la forme d'un premier article.  Depuis lors, c'est à temps plein que je m'y adonne et c'est la raison de mon inactivité sur Ekla blog, autant le dire, je suis adict et y consacre beaucoup de temps. 

    L' interactivité, la circulation d'infos, la facilité d'utilisation, sont autant de facteurs agravants, il faut y avoir goûté pour pleinement comprendre. Ne pas se rater dans le choix des amis que vous invitez ou  de ceux qui vous demandent de devenir le votre, ça évite d'être désagréable bien qu'à l'occasion,  remettre les pendules à l'heure de certains peut s'avérer comique. Ne voyez dans cet article aucune publicité pour facebook, c'est juste qu'il me fallait expliquer pourquoi mes chers lceteurs /visiteurs vous n'avez pas eu ces derniers temps le plaisir, (je reste modeste) de lire un nouvel article ici-même.  Toutes mes excuses  ! en espérant que vous me pardonnerez, je vous souhaite une pleine et positive journée.

    *  TOR = The Oignon Router: qui permet de délocaliser l'utilisateur, le rendant ainsi plus difficile à tracer, et assure un niveau convenable d'anonymat à l'internaute pendant sa navigation.


    votre commentaire