• Bloguer c'est partager

    Comme je le lis souvent, de la main même des blogueurs, il n'y a qu'à ouvrir le topic sur le sujet "être ou ne pas être blogueur" de Pipiou  et lire les commentaires pour s'en convaincre. 

    Alors bien sûr je suis d'accord, Internet est tout entier conçu, développé et utilisé pour partager. Le blog est un moyen parmi tant d'autres pour ce faire. C'est aussi une fenêtre ouverte sur ce que l'on veut faire paraître de soi, une vitrine où l'on a rien à vendre (pour ma part) .

    Regardez les politiques, dans leur grande majorité ils gobent et sont entièrement largués par les nouvelles technologies informatiques, mais ils sont loin d'être stupides pour la plupart. De dévoués jeunes loups aguerris sont payés pour les exposer sur la toile à leur avantage et pour la bonne cause bien entendu. La différence entre leur blog et le vôtre, le mien, tient en quelques concepts: authenticité,  moyens de mise en œuvre et d'entretien ,  retour sur investissement. Tout ce joue là. Nous autres blogueurs  idoines  mais anonymes sommes certainement plus authentiques et sincères, nos moyens confinent bien souvent à la  démerde et nous comptons tous sur une communauté d'entre-aide, notre but final est de partager, d'échanger, et d'enrichir nos esprits, de nous amuser, de nous défouler. Les politiques ont un blog et moi je suis mon blog.

    Et pas de contraintes électoralistes pour censurer mes propos, pas d'hypocrisie, et pourquoi mentir, pour tromper qui ?, dans quel but ?, le  partage proposé par nos "élites" sur leurs blogs est à l'image de la politique et de sa lente mais sûre déliquescence, et dire qu'ils sont censés être à notre service ! avec eux c'est tous les jours le 1er Avril.

    Et pourtant oui, bloguer c'est bel et bien partager, ce que je vais faire maintenant en vous parlant d'un site .... de partage !. Et comme je suis certain que ce genre de partage fait bien chier les politiques et leurs compères de la finance, les "Majors", et tous les vendeurs de culture pour tous,  surtout pour ceux qui en ont les moyens,  je  vais pas me gêner.  Il s'agit  d'un tracker français qui propose des dizaines de milliers de références à télécharger en P2P:   t411

    Il vous faut vous inscrire car c'est un tracker privé, gratuit, qui vous alloue d'entrée 5Go de download. Son fonctionnement est  axé sur le partage ou seed en anglais. Vos téléchargements dépendront de votre ratio qui lui-même dépend de votre quota de seed ( plus vous partagez plus votre ratio grimpe et plus vous pouvez télécharger ).  Je me tiens, bien sûr, à votre disposition pour toute explication complémentaire, bonne visite.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter