• Face de bouc, un outil à ma démeusure ....

    Bonjour,

    J'ai craqué, ça s'est passé un soir d'Avril dernier, en visite chez une connaissance d'un véritable ami. Il m'a été donné chez cette personne de découvrir facebook, et surtout une manière de l'utiliser, qui a emporté mes craintes et mon refus catégorique  de me commettre sur un quelconque réseau social depuis 13 ans (résistance partiellement fondée et qui le demeure encore aujourd'hui, fondée ) .

    En fait, mes aprioris se sont envolés lorsque sur le mur de Stèph (appelons- le Stèph) j'ai vu une multitude d'articles, de vidéos, dessins, photos, messages, qui tous ou presque attiraient mon attention, je regardais avide, le fil d'actualité des publications de ses contacts ( ou amis ) et j'ai su de suite que le web, véhiculait des trésors et perles informatives non formatées, disponibles, en partage et relayables, pour peu que l'on veuille bien y publier autre chose qu'un message sur la couleur de sa robe du jour ou la photo du dessert d' hier soir.

     De retour chez moi, j'entreprends de m'y inscrire, connecté sous TOR* à Internet,  c'est depuis Londres que je renseigne  les multiples fenêtres de frappe, nécessaires au bon déroulement des opérations, puis, averti que je suis des non moins multiples paramètrages possibles, nécessaires  et souhaitables ( Il y a là trop à dire, je répondrai au cas par cas à votre légitime curiosité ), j'ai présenté ma naissance (c'est ainsi qu'ils appellent le jour de l'inscription) sous la forme d'un premier article.  Depuis lors, c'est à temps plein que je m'y adonne et c'est la raison de mon inactivité sur Ekla blog, autant le dire, je suis adict et y consacre beaucoup de temps. 

    L' interactivité, la circulation d'infos, la facilité d'utilisation, sont autant de facteurs agravants, il faut y avoir goûté pour pleinement comprendre. Ne pas se rater dans le choix des amis que vous invitez ou  de ceux qui vous demandent de devenir le votre, ça évite d'être désagréable bien qu'à l'occasion,  remettre les pendules à l'heure de certains peut s'avérer comique. Ne voyez dans cet article aucune publicité pour facebook, c'est juste qu'il me fallait expliquer pourquoi mes chers lceteurs /visiteurs vous n'avez pas eu ces derniers temps le plaisir, (je reste modeste) de lire un nouvel article ici-même.  Toutes mes excuses  ! en espérant que vous me pardonnerez, je vous souhaite une pleine et positive journée.

    *  TOR = The Oignon Router: qui permet de délocaliser l'utilisateur, le rendant ainsi plus difficile à tracer, et assure un niveau convenable d'anonymat à l'internaute pendant sa navigation.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter